On a participé au festival Quais du Polar

13e ÉDITION du festival QUAIS DU POLAR LYON

Du 31 mars au 2 avril se déroulait à Lyon un festival unique en son genre : le festival Quais du Polar. Comme son nom l’indique, le polar y était à l’honneur, sous toutes ses formes : livres, livres numériques, courts métrages, etc.

Entre conférences, dédicaces et enquête collective, la programmation était vaste et enrichie par des lieux somptueux comme le Palais du Commerce ou encore la Chapelle de la Trinité.

Les organisateurs ont ainsi allié des grands noms du polar mondial à la découverte de nouveaux talents issus du monde entier.

Plus de 80 000 festivaliers sur les 3 jours ! 

quais du polar 2017

Cette édition 2017 de Quais du Polar rassemblait des auteurs, des lecteurs, des maisons d’édition, de nombreux curieux… et nous !

READIKTION au festival Quais du Polar

Installés au cœur du Palais du Commerce, aux côtés d’acteurs de la littérature numérique tels que la SNCF, ou encore Via Fabula, nous avons permis aux visiteurs de tester l’application Readiktion sur tablette.

Retour d’expérience de l’auteure Stéphanie Aten

Outre notre présence à ce stand, nous étions invités d’honneur à la conférence « Focus sur l’univers du polar et du numérique » portant plus précisément sur les formats courts, l’écriture sérielle et les nouveaux médias.

Gilles Barbier, cofondateur de Readiktion, était accompagné de l’une des premiers auteurs à s’être lancée dans l’aventure Readiktion : Stéphanie Aten.

Après une brève présentation de l’application et de notre concept, Stephanie Aten a pu nous livrer ses premières impressions sur Readiktion en tant qu’auteure. Après avoir précisé que l’écriture d’un Readiktion s’avèrait « un vrai défi de narration et de scénarisation », elle a évoqué son engouement pour notre format : « J’apprécie l’intensité et l’interaction avec les lecteurs proposées par Readiktion ». 

Quais du polar - Readiktion

De belles rencontres avec de futurs lecteurs et de potentiels auteurs se sont ensuivies durant toute la durée du festival. Un festival Quais du Polar 2017 riche en émotions ! On vous y donne rendez-vous l’année prochaine 🙂