Cyril Puig

Cyril Puig photo

Cyril Puig

Auteur de Andromeda

Cyril Puig a quarante ans. Il écrit depuis ses 12 ans (et peut-être même avant) des nouvelles et surtout des scénarios de jeux de rôle. Cette pratique ludique a été sa porte d’entrée vers la littérature et l’écriture. Au fil de très nombreux scénarios, il a appris à façonner des histoires, à les structurer et à les rythmer. Ses scénarios ont été primés à plusieurs reprises (notamment au festival Les Utopiales de Nantes en 2011, 2013 et 2016) et d’autres ont été publiés dans des magazines spécialisés (Jeu de Rôle Magazine, Di6dent, Casus Belli). Enfin, plusieurs travaux ont également été édités par les éditions Sans-Détour.

En 2015, Cyril Puig publie son premier roman : Le mal en son royaume, un polar nordique plébiscité par la critique. Cyril Puig positionne ses sujets dans notre monde contemporain. L’ésotérisme et la conspiration sont les moteurs d’histoires ténébreuses où les principaux protagonistes finissent toujours par sombrer.

Très influencé par Lovecraft, c’est également un grand lecteur de polars. Il affirme que ces deux univers se rejoignent dans leur noirceur. Quelles que soient les actions entreprises par les protagonistes l’homme est voué à l’échec, condamné par la course des planètes ou par un système intrinsèquement corrompu.

à découvrir

Andromeda