Concours APLEE – Les 16 candidats sélectionnés !

À la rentrée 2018, nous vous annoncions la collaboration de Readiktion au concours d’écriture d’histoires interactives de L’Association pour la Promotion de L’Égalité par l’Écriture (APLEE).

Les candidats devaient envoyer leur manuscrit comportant les 3 premiers chapitres de leur histoire avant le 31 décembre 2018.

Les membres de l’association et le jury ont été plus que comblés, puisque ce sont 93 manuscrits qu’ils ont découverts entre le 31 décembre 2018 et le 6 janvier 2019 afin d’élire les lauréats pour l’accompagnement éditorial. Fort de ce succès, le président de l’association a décidé d’accompagner non pas 12 candidats, comme annoncé précédemment, mais 16 !

L’association, avec l’aide de Readiktion, a sollicité 4 responsables éditoriaux pour accompagner chaque candidat jusqu’au 22 avril 2019.

À l’issue de cette période, le jury désignera les 4 lauréats qui bénéficieront d’un financement de 500 € et de la mise en avant de leur histoire sur l’application de lecture interactive Readiktion.

En attendant, les organisateurs du concours et les responsables éditoriaux se passionnent pour les manuscrits élus ! La compétition fait rage !

Restez connectés pour les résultats du concours !

A bientôt!