Aurélien Poilleaux

Aurélien vit à Paris. Il est père de deux enfants et évolue dans les mondes aventureux de la télévision et du journalisme comme technicien vidéo depuis le début du siècle. Amateur de polars et de films noirs, il écrit plusieurs nouvelles policières. En 2012, il fonde L’anthologiste, maison d’édition de nouvelles, convaincu que les supports numériques peuvent amener le public à renouer avec ce genre littéraire merveilleux et tristement oublié.

Aurélien publie les œuvres d’une quarantaine d’auteurs, mais aussi quelques-uns de ses propres textes, dont Mauvais timing qui est adapté en court-métrage par le réalisateur Guillaume Vatan et mène une jolie carrière en festival.

Une autre nouvelle, 99 filles, plébiscitée par de nombreux lecteurs, devient la base d’un premier roman. Inspiré par le mythe de La Belle et la Bête, Aurélien y raconte l’histoire d’un coach en séduction qui doit se faire pardonner de toutes les femmes qu’il a trompées pour se libérer d’un sortilège lancé par une ex jalouse.