Anne-Véronique Herter

Auteure de deux romans, Zou ! publié aux éditions Michalon en 2014 et Prudence Rock publié aux éditions Félicia-France Doumayrenc en 2017, de quelques nouvelles érotiques (sous pseudo) en 2015, et d’un récit épistolaire inspiré par Fragonard en 2016, je me définis davantage comme une raconteuse d’histoires.

Je participe à quelques ateliers d’écriture, m’initie à la création de chansons, et je nourris un petit blog amateur en y jetant mes idées, mes textes, mes coups de cœur ou mes sculptures (www.avherter.com).

J’ai également eu la chance de présider en 2017 le prix INCIPIT, qui a pour vocation de distinguer un livre dont les qualités littéraires semblent prometteuses dès les premières phrases… Les mots m’intéressent sous toutes leurs formes. Les sujets qui me touchent sont la dualité des sentiments, la place de la famille, des traditions, du regard des autres et des rêves que l’on n’ose réaliser. Je ne me retrouve pas dans la complexité des formes, mais davantage dans la simplicité des mots. Je veux mes textes sincères, sans fioritures inutiles.

Am Stram Gram est le premier roman que je travaille sous cette forme. Ce fut particulièrement intéressant et addictif. Je l’ai imaginé spécialement pour Readiktion et je suis très fière de participer à cette belle aventure. J’ai adoré construire une intrigue à suspense où les protagonistes ne sont jamais vraiment ce qu’ils semblent être… J’espère que vous vous laisserez tenter par mon premier roman Readiktion, qu’il vous plaira, et que j’en écrirai beaucoup d’autres…